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Comment installer l'anti-virus sous Windows ?

Antivirus SCT Telecom sous Windows : comment l’installer ?

Il existe plusieurs étapes préalables avant l’installation de notre antivirus SCT Telecom sur l’un de vos équipements. La première consiste à vous assurer que vos mises à jour Windows sont les plus récentes. De cette manière, vous pourrez confirmer l’adéquation de votre version Windows avec notre produit de sécurité. Il convient ensuite de vérifier que vous êtes bien en possession d’une clé d’abonnement valide pour l’installation de notre antivirus. Enfin, le dernier pré-requis concerne la nécessité de disposer d’une connexion internet fonctionnelle.

Dans le cas où plusieurs collaborateurs utilisent votre ordinateur avec un compte utilisateur personnel pour chacun, il vous faudra vous connecter en tant qu’administrateur pour pouvoir effectuer l’installation de l’antivirus SCT Telecom. Point de vigilance : si votre appareil exécute déjà un autre antivirus ou pare-feu, il ne sera pas possible de procéder à l’installation de notre solution d’antivirus. Si notre produit de sécurité est capable de détecter et de supprimer les logiciels d’autres éditeurs, il peut arriver que cette manipulation automatique ne puisse pas être menée à son terme. Dans ce cas de figure, ce sera à vous de supprimer les logiciels précédemment installés avant de les remplacer par la solution d’antivirus SCT Telecom.

Installation du produit de sécurité

Premier point à prendre en compte : la langue du produit F-Secure est définie selon la langue par défaut de votre système. Pour procéder à l’installation de l’antivirus SCT Telecom, référez-vous à l’e-mail contenant le lien de téléchargement et la clé d’abonnement unique correspondant au produit. Après avoir téléchargé le package d’installation, double-cliquez sur le fichier du programme d’installation (.exe) pour démarrer l’installation.

Suite à cela, vous constaterez qu’une fenêtre nommée Outil de nettoyage s’affiche. Celle-ci se lance au démarrage de l’installation, dès lors que le programme d’installation considère que c’est nécessaire. Vous avez la possibilité d’ignorer cette étape si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, laissez l’analyse se terminer puis cliquez sur Continuer.

Saisissez votre clé d’abonnement quand vous y êtes invité, puis cliquez sur Suivant. Une nouvelle fenêtre « Bienvenue dans la configuration d’Internet Security » s’affiche alors. Saisissez votre clé d’abonnement quand vous y êtes invité, puis cliquez sur Suivant. La fenêtre Bienvenue dans la configuration d’Internet Security s’affiche. Lisez les termes de la licence et cochez la case Je souhaite contribuer à Security Cloud, si vous souhaitez contribuer anonymement à l’envoi de données pour analyse afin d’améliorer le taux de détection du produit. Ensuite, cliquez sur Accepter et installer. Les applications Anti-virus et Protection de la navigation s’installent.

L’installation du produit est maintenant terminée. Attention : si votre ordinateur fonctionne sous Windows XP, il vous faudra impérativement le redémarrer pour terminer l’installation. Pour ouvrir l’interface utilisateur du produit, cliquez sur l’icône du produit dans le coin inférieur droit de votre écran (la barre d’état système). La fenêtre principale de l’application Antivirus s’ouvre. Pour accéder aux autres applications, comme Protection de la navigation, cliquez sur les icônes en bas de la fenêtre principale de l’application Anti-virus.

Vous avez également la possibilité de modifier les paramètres communs et de gérer vos abonnements en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône du produit dans la barre d’état système et en sélectionnant l’option souhaitée dans le menu contextuel.

Comment désinstaller l'anti-virus sous Windows ?

Quelle manipulation pour désinstaller l’antivirus SCT Telecom sous Windows ?

Les étapes à respecter varient selon la version du système d’exploitation Windows dont vous disposez sur votre matériel. Dans tous les cas, nous vous invitons à suivre scrupuleusement les consignes suivantes pour procéder à la désinstallation de notre produit de sécurité.

Désinstaller le produit de sécurité sous Windows 7, 8 ou 10

  • Cliquez sur Démarrer; Panneau de configuration.
  • Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
  • Faites défiler l’écran jusqu’à votre produit de sécurité, puis cliquez sur Désinstaller/Modifier.
  • Lorsqu’un message vous y invite, redémarrez l’ordinateur.

Désinstaller le produit de sécurité sous Windows XP

  • Cliquez sur Démarrer; Panneau de configuration.
  • Double-cliquez sur Ajouter ou supprimer des programmes.
  • Faites défiler l’écran jusqu’à votre produit de sécurité, puis cliquez sur Modifier/Supprimer.
  • Lorsqu’un message vous y invite, redémarrez l’ordinateur.

Désinstaller le produit de sécurité sous Windows Vista

  • Cliquez sur Démarrer; Panneau de configuration.
  • Cliquez sur Désinstaller un programme.
  • Faites défiler l’écran jusqu’à votre produit de sécurité, puis cliquez sur Désinstaller/Modifier.
  • Lorsqu’un message vous y invite, redémarrez l’ordinateur.
Comment installer l'anti-virus sous Mac ?

Comment installer l’antivirus SCT Telecom sous Mac ?

Avant de lancer l’installation de la solution, assurez-vous que votre ordinateur répond aux exigences de configuration requise indiquées ci-dessous.

Quels sont les systèmes d’exploitation pris en charge ?

  • Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)
  • Mac OS X 10.7 (Lion)
  • Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)
  • Macbook
  • Macbook Air
  • Macbook Pro
  • Mac Mini
  • iMac

Quelles sont les autres exigences techniques à respecter ?

  • Processeur Intel
  • 100 Mo d’espace disque disponible
  • 512 Mo de mémoire (1 Go recommandé)

Vérifiez également que vous disposez d’une clé d’abonnement valide reçue par email, ainsi que d’une connexion Internet fonctionnelle.

Installer la solution d’antivirus : les étapes

  • Double-cliquez sur le fichier d’installation (*.dmg) puis sur le fichier *.mpkg. La fenêtre de bienvenue dans le programme d’installation s’affiche.
  • Cliquez sur Continuer. La fenêtre du contrat de licence du logiciel s’affiche.
  • Sélectionnez votre langue, lisez le contrat puis cliquez sur Continuer.
  • Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence du logiciel. La fenêtre d’installation standard sur « Macintosh HD » s’affiche.
  • Cliquez sur le bouton Changer la destination de l’installation si vous souhaitez sélectionner le disque sur lequel le logiciel sera installé. La fenêtre de sélection d’une destination s’affiche.
  • Sélectionnez la destination souhaitée puis cliquez sur Continuer.
  • Cliquez sur Installer.
  • Si vous êtes invité à saisir votre mot de passe pour permettre au programme d’installation d’effectuer des changements, saisissez-le puis cliquez sur OK. L’installation démarre.
  • Cliquez sur Fermer une fois l’installation terminée.
  • Vous devez saisir une clé d’abonnement valide pour protéger votre ordinateur. Immédiatement après l’installation, vous pouvez fournir la clé en cliquant sur le bouton Saisir la clé dans la boîte de dialogue « Aucune clé d’abonnement n’a été saisie », ou en ouvrant l’interface utilisateur de la solution puis en cliquant sur Gérer l’abonnement. La fenêtre de gestion de l’abonnement s’affiche.
  • Saisissez la clé d’abonnement puis cliquez sur OK. Votre abonnement est désormais validé et votre ordinateur est protégé.
Comment désinstaller l'anti-virus sous Mac ?

Antivirus SCT Telecom sous Mac : procédure de désinstallation

Vous devez impérativement disposer des droits administrateur pour désinstaller notre application anti-virus. Une fois que vous vous en êtes assuré, il convient de procéder en appliquant une à une les étapes suivantes. Une fois que la dernière consigne aura été menée avec succès, la solution d’antivirus sera retirée de votre ordinateur.

  • Ouvrez le dossier dans lequel vous avez installé la solution. Elle est installée par défaut dans le dossier Applications.
  • Ouvrez le dossier F-Secure.
  • Double-cliquez sur l’icône Désinstaller. Le programme de désinstallation s’affiche.
  • Cliquez sur Désinstaller. Vous devez saisir votre mot de passe administrateur pour désinstaller la solution.
  • Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe administrateur puis cliquez sur OK.

Si le script de désinstallation ne fonctionne pas, vous pouvez désinstaller manuellement la solution en ouvrant Terminal.app et en exécutant la commande suivante : « sudo / usr / local / f-secure / uninstallMacprotection ».

Comment désinstaller l'anti-virus sur iPhone et iPad ?

Actions pour désinstaller l’antivirus sur un iPhone ou un iPad

Si vous souhaitez désinstaller Freedome sur iOS, vous devez supprimer le profil Freedome ainsi que l’App.

  • Eteindre la protection depuis l’app.
  • Aller dans Réglages ; General.
  • Descendre jusqu’à Profils.
  • Sélectionner F-Secure Freedome et cliquer sur Supprimer.
Comment basculer votre licence anti-virus sur un autre équipement ?

Transférer votre licence antivirus sur un autre matériel

Vous avez la possibilité d’installer notre solution d’antivirus SCT Telecom sur l’ordinateur ou l’appareil que vous utilisez actuellement. Il vous est également possible d’envoyer votre licence par email ou par SMS sur un autre appareil de votre choix, en suivant le process indiqué dans l’email d’installation.

Pour supprimer un appareil, la marche à suivre est la suivante. Rendez-vous sur l’extranet SCT et optez pour la rubrique Mes échanges. Cliquez alors sur Créez une demande et choisissez l’option Support Technique. Il vous reste alors à indiquer le nom de l’appareil à supprimer pour que nos agents puissent libérer la licence pour vos autres équipements. Attention : la désactivation de la licence ne signifie pas que le logiciel de sécurité est désinstallé ! Cette action de désinstallation doit absolument être effectuée manuellement par vos soins.